La Nuit du Zouave



Scènes d'hiver 2012, Artsenic décide de participer pour la 3ieme fois au festival de petites formes, et pour cela a demandé à Fabien Bondil de la compagnie La Valise de guider Hélène, Jérôme, et JP pour la création d'un spectacle.
Une étroite collaboration se met en en œuvre, et nous nous laissons inspirer par l'univers de Georges Méliès ( premier créateur d'effets spéciaux au cinéma). Fabien nous initie à la manipulation de marionnettes et d'objets.
Le ZOUAVE : une plongée autour d'un comptoir de bar sur fond musical, ponctuée de dialogues et images fortes. Le tout à l'époque du magicien Oudini, des vieux théâtres et de ses machinistes.
Un piano en scène, une musique originale composée par Hélène qui joue la tenancière, un visuel graphique dessiné par Didier et une création de marionnettes par Fabien et Yo. Quelques séances collectives de modelage de terre pour un foisonnement de personnages mis en scène. Touche finale des costumes par Aline.
Le spectacle a été joué 4 fois dans la véranda de JP, pour une jauge d'une trentaine de spectateurs.
Ce fut la première collaboration aussi étroite avec Fabien, couronnée par un franc succès, et qui présagera de futurs projets tout aussi intenses qu'inspirants.

 

Fiche technique du spectacle ► ICI   

Représentations :

Spectacle joué à Vic sur Seille dans le cadre du 3ième festival des scènes d’Hiver 2012

Plus d’infos sur le Festival de théâtre d’objets, « Scènes d’hiver sur un coin de table »… Organisé et porté par la Compagnie La Valise, à Vic-sur-Seille : www.scenesdhiver.org


 

Retour à la liste des créations